NOTRE TECHNOLOGIE

Les maisons en panneaux préfabriquées en ossature bois sont l’une des technologies les plus prometteuses pour la construction de maisons à fiable hauteur. Ces maisons sont optimales en termes de prix, de qualité, de temps de construction et de durée de vie.
La production de maisons en panneaux préfabriqués en ossature bois est organisée de telle manière que tous les éléments structurels (murs, cloisons, panneaux de toit, etc) sont construits individuellement et intégralement en usine selon un cahier des charges précis. 
Pour la production d’éléments structurels, nous utilisons des matériaux et des technologies modernes, ce qui détermine l’efficacité énergétique des bâtiments.
Pour nous, la construction d’une maison éco-énergétique implique la création et la mise en œuvre de solutions de conception et d’ingénierie avancées. Cela se traduira par une réelle réduction des coûts énergétiques du logement et simplifiera au maximum la phase de montage.
Les structures préfabriquées sont livrées sur le lieu de construction de la maison par la route et montées, à l’aide d’une grue, sur la fondation finie en 5 à 7 jours selon les projets. 

STRUCTURE DE NOS PANNEAUX PRÉFABRIQUÉS

  • Les éléments structurels d’une maison en ossature bois ont une composition en couches. La base est un cadre en bois en bois raboté qui a subi un processus de séchage technique, avec une teneur en humidité de 12 à 14%. 
  • Le cadre est ensuite rempli d’un isolant en laine de roche incombustible . L’isolation appliquée ne rétrécit pas et ne perd pas ses propriétés pendant le fonctionnement. La densité d’isolation empêche la convection, de sorte que la résistance au transfert de chaleur est maintenue même dans les hivers très froids
  • À l’extérieur , une membrane de diffusion est posée sur le cadre , qui, en raison de ses propriétés uniques, assure la diffusion de la vapeur, mais empêche le passage de l’humidité. Ensuite, le mur est recouvert d’un panneau de ciment aggloméré de 12 mm d’épaisseur. À la demande du Client, une couche d’isolation thermique (uniquement pour les façades à crépi)  est montée sur un panneau de ciment aggloméré  – un panneau incombustible de la marque PAROC LINIO 20 (en options un panneau de laine de bois) d’une épaisseur de 50 mm.
  • À l’intérieur , un pare-vapeur est posé sur le cadre , qui sert à protéger l’isolant, le cadre en bois et les autres couches de l’humidité et de l’accumulation de condensation, qui se forme en raison de la différence des conditions de température à l’intérieur et à l’extérieur de la pièce.
  • Ensuite, un panneau OSB-III (10 mm) est montée sur le pare-vapeur , ce qui confère au cadre porteur une rigidité diagonale. 
  • Pour éviter l’émergence de ponts froids, ainsi que pour l’installation de réseaux d’ingénierie, nous installons  un  cerclage horizontal (latte 45x45mm) avec isolation thermique orientée horizontalement, épaisseur 50mm.
  • Et comme finition à l’intérieur – un panneau de gypse aggloméré de 12mm.

CATALOGUE DES ÉLÉMENTS STRUCTURELS

MURS EXTÉRIEURS

MURS INTÉRIEURS/CLOISONS

PLANCHES

TOITS

MURS DE COURONNEMENT