NOS MATÉRIAUX

PANNEAUX DE CIMENT AGGLOMÉRÉ 12MM

Parmi les matériaux pour la construction des maisons préfabriquées, nous utilisons des panneaux de ciment aggloméré.

Ces panneaux sont un mélange de fines particules de bois, de ciment et d’agents minéralisateurs.

Les panneaux de hautes performances, il associe la légèreté du bois avec la solidité du ciment.

Sous forme des dalles monolithiques d’une densité de 1 250 à 1 400 kg/m3 et de 12 mm d’épaisseur avec une surface lisse et dure.

Environnement

Le bois – ciment est un matériau respectueux de l’environnement. Il ne contient pas de phénol, de formaldéhyde ou d’autres composés toxiques. Le principal liant chimique est le ciment.

Le bois – ciment garantit un contrôle de qualité strict conformément à la norme NF EN 634-2

Prévention d’incendies

En cas d’incendie, il ne forme pas d’écran de fumée, il n’émet pas de gaz ou de vapeurs toxiques.

Ce matériau figure dans la classe « 0 ». Il peut être utilisé avec des matériaux calorifuges pour accroître encore sa capacité de prévention des incendies.

Résistance aux intempéries

C’est un matériau résistant aux intempéries car les particules de bois qu’il contient sont minéralisées. Ainsi, il ne se détériore pas sous l’action de l’humidité, de la pluie, du soleil ou de la chaleur.

Résistance aux attaques des termites et aux moisissures

Les termites n’attaquent pas ces panneaux car les particules de bois qu’il contient sont immergées dans le ciment. Les moisissures ne peuvent pas non plus se développer sur les panneaux en raison de la nature alcaline du matériau (valeur pH = 12).

PANNEAUX DE GYPSE AGGLOMÉRÉ 12MM

Le panneau de gypse aggloméré, résistant à l’humidité est un matériau moderne, de haute qualité et de haute technologie particulièrement adapté à la finition intérieure.

Ces panneaux diffèrent clairement des panneaux de plaque de plâtre typiques en raison de leurs avantages indéniables: sa dureté et, à la fois, sa facilité d’utilisation, ses performances élevées, sa sécurité incendie et sa résistance au feu, son respect de l’environnement et sa stabilité biologique, etc.

Tout cela nous permet d’affirmer que le panneau de gypse aggloméré est la meilleure solution pour le revêtement intérieur.

Sa technologie de production exclut les adhésifs et les résines synthétiques, il est donc considéré comme un produit avec un haut degré de respect pour la santé et la sécurité humaines et environnementales.

Toutes ces caractéristiques du panneau de gypse aggloméré sont obtenues en combinant les meilleures caractéristiques du plâtre et du bois. La composition des panneaux, constituée de plâtre renforcé par de particules de bois uniformément sur tout la surface, est pressée selon une méthode semi-sèche. De cette manière, une surface extérieure lisse et compacte est obtenue.

Les panneaux de gypse aggloméré ont également un haut niveau d’insonorisation et une faible conductivité thermique.

Ces panneaux peuvent être utilisés pour les murs, les sols, les plafonds, ainsi que pour l’installation de cloisons intérieures.Et également pour niveler les murs, installer des cadres de fenêtres et des pentes de toit. Le panneau de gypse aggloméré a un haut niveau de résistance à l’eau et peut être utilisé dans des environnements à forte humidité (cuisine et salles de bain).

 

Avantage

  • Caractéristiques de haute résistance.
  • Sécurité environnementale qui permet l’utilisation de ces matériaux de construction dans les écoles, les jardins d’enfants, les hôpitaux, les cliniques.
  • La sécurité incendie. Le gypse aggloméré ne brûle pas et n’émet pas de substances nocives lorsqu’il est chauffé.
  • Facilité et rapidité d’installation. Pour travailler avec ce matériau, aucune compétence ou connaissance particulière n’est requise, juste une petite expérience en peinture et en décoration.
  • Sa résistance à l’humidité. Il ne se déforme ni ne se détériore même avec des niveaux d’humidité ambiante élevés.
  • Biostabilité. Les plaques ne se décomposent pas et sont immunisées contre les champignons et les moisissures.

Caractéristiques techniques

  • Densité: 1250kg / m3.
  • Résistance à la flexion: 8MPa.
  • Conductivité thermique: 0,2-0,25W / m · C.
  • Gonflement pendant 2 heures: moins de 2,0% pour la plaque standard et pas plus de 0,2% pour la plaque résistante à l’humidité.
  • Absorption d’eau 2 heures: pas plus de 30% pour la plaque standard et pas plus de 10% pour les plaques étanches.
  • Humidité: pas plus de 2% du poids total.

LAINE DE ROCHE PAROC UNS 37Z

Propriétés et caractéristiques de base

 – L’une des caractéristiques de PAROC UNS 37z est la grande porosité du matériau, qui lui confère des propriétés d’isolation thermique élevées et une perméabilité à la vapeur d’eau. Cette densité de plaque est suffisamment élevée pour être une barrière appropriée au transfert de chaleur par convection et une excellente protection contre la perte de chaleur dans toutes les conditions météorologiques

 – Parmi les caractéristiques opérationnelles du PAROC UNS 37z, l’accent doit être mis sur son élasticité et sa capacité à conserver la forme de la plaque de manière continue dans le temps, à la fois horizontalement et verticalement. De plus, les plaques PAROC UNS 37z n’ont pas de tassement, ne rétrécissent pas et sont faciles à utiliser

 – Les plaques PAROC UNS 37z sont considérées comme des matériaux de construction isolants ininflammables pouvant être utilisés dans une plage de température de -65 à 200 C (Euroclasse A1). Bien qu’il supporte des températures allant jusqu’à 750 C, à ces températures les liants peuvent s’évaporer et les plaques perdent leur élasticité, tout en conservant leurs propriétés d’isolation thermique et d’absorption acoustique

 – Les plaques PAROC UNS 37z ne se corrodent pas et résistent à la microflore des champignons et des moisissures. Leur durée de vie est de plus de 70 ans et ils peuvent être réutilisés à plusieurs reprises.

MEMBRANE DECKER 135

Membrane de toiture avec une conception à trois couches et un poids d’environ 135 gr/m 2 . Il a une perméabilité élevée à la vapeur d’eau et une grande durabilité. Résistant aux UV. 

C’est un produit original fabriqué par collage moléculaire des couches par ultrasons. La technologie ultrasonique permet d’obtenir une résistance de membrane élevée, tout en conservant des propriétés de diffusion élevées.

Caractéristiques techniques

  • Densité: env. 135g / m².
  • Épaisseur: environ 0,65 mm.
  • Perméabilité à la vapeur: 3200g / m² / 24h.
  • Valeur SD: env. 0,03 m.
  • Résistance aux UV: 6-10 semaines.
  • Étanchéité à l’eau: W1.
  • Taille du rouleau: 1,5m x 50mb = 75m².

MEMBRANE PARE-VAPEUR DECKER REFLEXX

DECKER Reflexx à quatre couches avec une couche réfléchissante en aluminium. C’est un produit original fabriqué par collage moléculaire des couches par ultrasons. 

Cette membrane permet d’ajuster activement la perméabilité à la vapeur, l’isolation thermique sèche et les structures en bois.

Caractéristiques techniques

  • Densité: env. 80g / m².
  • Épaisseur: environ 0,40 mm.
  • Perméabilité à la vapeur: _ / 1,5 g / m² / 24h.
  • Réflexion: ca. 86% (ASTM C 1371).
  • Valeur SD: env. 6,0 m.
  • Étanchéité à l’eau: W1.
  • Taille du rouleau: 1,5 mx 50 Mo = 75 m².

PANNEAUX OSB-III 10MM

Les panneaux OSB-III sont constitués de panneaux multicouches constitués de gros copeaux de bois collés. Les fragments de bois ont des orientations différentes dans chaque couche, (sur l’extérieur longitudinal et transversal vers l’intérieur), ce qui confère aux panneaux une grande résistance bidirectionnelle.

Les panneaux OSB-III sont utilisés pour le contreventement des structures porteuses. Ils résistent à des conditions d’humidité élevée.

Avantage

  • Propriétés hautement éprouvées.
  • Résistance physique et mécanique élevée.
  • OSB-III a une résistance à l’humidité 2,5 fois plus élevée que les panneaux de particules.
  • Résistance à l’humidité: les matériaux de construction ne sont pas détruits et conservent leur résistance et leurs caractéristiques, même immergés dans l’eau pendant 1 jour (taux de gonflement – 10%).
  • Haute stabilité de la qualité de fabrication.
  • Faible poids.
  • Les panneaux OSB-III ne sont pas sujets aux dommages causés par les insectes.

BOIS DE CONSTRUCTION CLASSE C18/C24

Bois utilisé dans la production de structures préfabriquées, calibrées et séchées, avec une teneur en humidité comprise entre 12 et 16%.

Tout le bois est de classe de résistance C18 / C24, selon les calculs.

Toutes les ancres sont fabriquées avec des plaquettes MiTek en fonction des exigences du logiciel certifié MiTek.